Les Yeux d'Azeroth
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 Les donjons.

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Dälius
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MessageSujet: Les donjons.   Les donjons. Icon_minitimeDim 7 Jan - 6:30

Donjon Majeur du Monde d'Azeroth

Eastern Kingdom = Vert
Kalimdor = Jaune

Deadmines- Level 15-20 - Westfall
Wailing Caverns - Level 15-21 - The Barrens
Shadowfang Keep - Level 18-25 - Silverpine Forest
Blackfathom Deeps - Level 20-27 - Darkshore
Gnomeregan - Level 24-33 - Dun Morogh
Razorfen Kraul - Level 25-31 - The Barrens
The Scarlet Monastery - Level 30-40 - Tirisfal Glades
Uldaman - Level 35-45 - The Badlands
Razorfen Downs - Level 35-40 - The Barrens
The Sunken Temple - Level 44-50 - Swamp of Sorrows
Blackrock Depths - 48-56 - Blackrock Mountain
Blackrock Spire - 53-60 - Blacrock Mountain
Strathome - 55-60 - Eastern Plaguelands
Scholomance - Level 57-60 - Western Plaguelands

Autres Instances Mineurs

Ragefire Chasm - Level 13-15 - Orgrimmar
The Stockades - Level 23-26 - Stormwind
Zul'Farrak - Level 43-47 - Tanaris Des

Liens officiel :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/worlddungeons.html#The%20Scarlet%20Monastery


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 6:32, édité 1 fois
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Dälius
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MessageSujet: Re: Les donjons.   Les donjons. Icon_minitimeDim 7 Jan - 6:31

Ce guide non exhaustif a pour but de regrouper les conseils et les erreurs a eviter lorque vous êtes dans un donjon avec un groupe de taille normale (5 membres donc)


1. Créez un groupe équilibré. Ca peut paraître logique, mais un bon groupe est souvent composé d'un tank(celui qui prend les coups), d'un healer ou deux healer (ceux qui soignent)et de Dommage Dealers(ceux qui font mal Wink ) Bien sûr il peux y avoir des variantes, mais c'est un bon exemple de groupe.

2. Un seul puller par groupe. Le warrior rempli ce rôle bien mieux que n'importe quelle autre classe. En effet le mob pullé gagne directement de l'aggro contre le warrior (dont le role est évidemment d'encaisser les coups). Ainsi ca évite au warrior de récuper l'aggro qu'un mage aurait provoqué en pullant.

3. Evitez les combats inutiles. Le plus souvent, vous vous rendez dans un donjons pour y accomplir des quêtes ou tuer un Boss pour récuperer son loot. Pour y parvenir, utilisez le sort Mind Sooth du prêtre qui diminue la zone d'aggro des mobs et passez ainsi sans combatre. Vouspouvez ainsi éviter de nombreux mobs et gagner du temps (très utilse dans les longs donjons haut level)

4. Mettez vous toujours d'accord avec votre groupe a propos de la répartition des loot avant de commencer un donjon. (Qui a besoin de quoi...) pour éviter les trop nombreux problème de "vols" de loots.

5. Si vous sentez que la partie du donjon à laquelle vous vous trouvez est trop difficile, vous pouvez décider de laisser un paladin ou un shaman (qui possèdent le sort de résurrection) derrière (il ne participera pas au combat) et si ca tourne mal, il pourra vous rez facilement.

6.Apprenez à jouer votre classe parfaitement et étudier ses différentes possibilités. MAIS surtout, apprenez aussi celle des autres membres de votre groupe. Ca peut etre utile pour établir une statégie gagnante.

7. Soyez sûr que vous disposez assez de temps lorque vous commencez un donjon. En effet ils durent en général au moins deux heures et ça serait bête de devoir quitter le jeu au milieu du donjon en laissant vos alliés seuls face au danger. :non:

8. Utilisez la commande /assist sur un des dommage dealers du groupe.
Les mobs dans les donjons sont "élites" c'est a dire qu'ils disposent de plus de points de vie. Par conséquent si chacun tappe un monstre différent, vous n'allez sans doute ne tuer aucun mob et le combat pourrait mal tourner. Mettez vous donc d'accord sur la personne qui sera assistée tout au long du donjon.

9. Utilizez les sorts de Crowd Control. Ce sont les sorts ou les aptitudes qui permettent de "mettre hors jeu" un mob lors d'un pull(dans un donjons les mobs sont rarement seuls).
Les plus utilisés sont "polymorph" du mage et "sap" du voleur.

10. Avant de commencer le donjon, demandez aux autres joueurs quelles sont les quêtes qu'ils possèdent pour ce donjon et demandez leur de les partager si possible (Ce n'est pas toujours possible malheuresement :seconde partie d'une serie etc). Ainsi pas besoin d'aller la chercher vous même et de devoir recommencer la prochaine fois.

Voilà en gros les principales choses auxquelles ils faut faire attention, si vous en trouvez (et il y en a sûrement, je suis allé vite) que j'ai oublié, n'hésitez pas. Smile
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MessageSujet: Re: Les donjons.   Les donjons. Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:55

salut tout l' monde Smile

c' est parfait dalius, voila un beau resumé de toute les "regles" de base, bien entendu il faudrat aussi compté sur des variantes pour donner un peu de piment aux instance et decouvrir de nouvelle tactique .... il faut aussi souligner le fait que jusqu' a maintenant les instance etait "facile" mais a partir du LV 50 il faut de l' organisation et ne plus faire n' importe quoi ... ça reste un jeu nous somme d' accord, mais il faudra quand meme garder un minimum de serieux sur les instance HL ..... et surtout ne pas avoir peur de refaire 10, 20, 30 fois une instance pour droper la partie d' armure qui vous interesse (ceci concerne les raid )

PS: je suis pas d' accord avec le point 2, le maitre du pull reste le chasseur avec sa porté de tir, le tir du scorpide qui ne monte pas l' aggro (facilement recuperable par le tank), il peut meme puller au pet (technique delicate mais tres efficace dans certaine situation), dans certain cas de rabattage apres un pull, l' aspect du guepard reste indispensable et pour finir si le pull du chasseur aggro la moitier de la salle, hop ! feind la mort (perte d' aggro et de ciblage totale), et nous echapons tous au wipe Razz .... ça c' est pour les instances HL, mais pourquoi pas roder nos techniques des maintenant ?
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Dälius
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MessageSujet: Re: Les donjons.   Les donjons. Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:38

En parlant d'instances 50+, je pense que si on commence à faire des sorties en guilde, se serait pas mal d'avoir Team Speak...

Parce qu'on a pas le temps de raconter sa vie sur le CC groupe dans ce genre d'instance.

Voilà...

A bientôt et bon jeu.
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MessageSujet: Re: Les donjons.   Les donjons. Icon_minitime

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